A+ A A-

Choisir son bois

Pour choisir votre bois n'hésitez pas à vous rendre dans les scieries proches de chez vous pour voir ce qu'elles proposent et demander des devis. Les scieries savent trés bien chiffrer les quantités de bois nécessaire, ainsi que toute la visserie afférente.

Vous aurez le choix entre du bois exotique , du bambou compressé, ou simplement du pin. 

J'ai opté pour du pin classe 5 autoclave. 

Concernant les lames il peut y avoir plusieurs largueurs. Les miennes sont de 18 cm.

Le vendeur m'a aiguillé sur une pose de lames à laquelle je n'aurait pas pensé, en utilisant des lames de 2 metres comme sur la photo.  Cette pose offre le gros avantage de ne pas avoir ou presque de coupe. Le gain de temps à la pose est conséquent.

Pour le type de lames il m'a déconseillé les lames raynurées. Les rayures sont là pour soit disant éviter les glissades mais elles se remplissent de saleté avec le temps et elles ne jouent plus leur rôle.

J'ai donc opté pour un nouveau profil de lames sans rayure et dont la surface n'est pas plâtre mais légèrement bombée pour éviter l'accumulation de saleté et d'eau. Les lames ne sont pas glissantes et l'entretien est moindre.

Pour les lambourdes je les ai prises en 7 cm de haut sur 5 de large afin afin de remonter de 9 cm la terrasse par rapport aux seuils des portes (7 cm de lambourde et 2 d'épaisseur de lame).

Conseils :

À la livraison du bois les lames sont colorées vertes. Cela provient du traitement autoclave. Aprés 2 mois cette teinte aura disparue. Ne pas s'inquiéter.

Monter la terrasse avec des lames sêches car le bois humide travaille beaucoup.

Green Red Dark

Login or Register

LOG IN